Pinterest

« Cupcakes aux cranberries, grenadine et orange | Accueil | Muffins framboises & noix de coco »

24/02/2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Mmmmmmmh, le chai ;)...
A déguster en bord de rue ou dans le train, dans des gobelets en terre cuite que tu jettes directement une fois que t'as tout bu :)

Pour la recette, je connais une version "paresseux", que j'apprécie bcp :) : acheter un sachet d'épices à chai dans les épiceries du 10ème, et le faire bouillir avec le lait, le sucre et l'eau ;)...
Bon, le goût est moins authentique c'est sûr... mais en 4 minutes, c'est prêt

Bisous miss

Ah oui c'est vrai que tu as passé du temps en Inde Niv!
ça veut dire que tu m'invites chez toi pour goûter ta version des paresseux (je ne jeterai pas la tasse par terre) ?
Bises

C'est 1 boisson trés douce, lactée et trés parfumée qui vous tranporte au pays des épices ! Idéale aussi au coin du feu par une aprés midi pluvieuse comme c'est souvent le cas en ce moment ! A boire sans modération, merci Elo

Quelle bonne idée d'avoir fait ta propre recette de chaï! Moi, je suis absolument accro au Chaï Tea du Dr Stuart, un thé vert délicieux et subtil, malheureusement cher et difficile à trouver! Si tu aimes le thé vert, je te le conseille, c'est un pur délice! Mais merci pour la recette, qui sait, j'aurais peut-être le courage de m'y mettre...

mmmh, je vais tester cette recette de chaï "maison"..j'ai toujours ma petite boite rammené d'inde..mais quand y'en aura plus il faudra bien le substitué par un autre...donc l'alternative "maison" me plait bien!

Merci Ju je vais tacher de trouver le The du Dr Stuart!
Ju et Julia : cette boisson est très facile à faire, économique et surtout personnalisable en fonction de vos gouts!
J'attends vos impressions!
Bises

Super! je jette un oeil sur tes recettes (autre que Cupcakes) et je tombe sur LA recette qui me trottait dans la tête depuis un moment... Ben oui à St Etienne y a pas de Starbucks!!! Merci Elodie! Je fais le plein d'épices et je test ça avec un spicy Cupcakes dés que possible!

Moi aussi je suis archi fan du chai tea latte et du caramel macchiato de Starbucks ! J'avais déjà essayé de recréer ce thé ici : http://nothingbutmaybe.canalblog.com/archives/2009/10/08/14708506.html mais avec du thé qu'on parfume soi même avec les épices c'est encore mieux !

Maybe, oui cette version maison est très parfumée, un vrai bonheur. Surtout, on peut ajuster suivant ses goûts : plus de cannelle, plus de cardamome etc.
Par contre pour une version express j'adore ta recette ! J'ai aussi bien noté où tu achetais les gobelets !!!

réponse à Elo

oui sur ST Étienne y a pas de starbuck
Mais mi janvier est prévu l'ouverture d'un coffe shop à St-Étienne prés de la place Dorian

sandrine

Bonjour, bonjour !
ça faisait pas mal de temps que je cherchais une recette de thé chaï à l'indienne, c'est une de mes boissons chaude favorites !
Je vais donc essayer la tienne !
PS: Par contre, ayant eu la chance d'aller en Inde, et ayant gouté le chaï latte de starbucks, c'est vraiment pas pareil ! J'ai été super déçue !

Bonjour Apio-pio
je crois volontiers que le 'vrai' chaï en Inde n'a rien à voir avec le Starbucks ! Mais en attendant celui des ricains me va bien... enfin, je préfère tout de même le mien.
Tu l'as testé ?
++

Ta recette de chaï est vraiment bien ... Par contre, à l aplace de la cassonade, généralement je mets une bonne cuillère de miel (la taille de la cuillère dépendant .. de l'humeur !)
Et en fait, le chai tea latte de starbucks c'est un sirop (très sucré) mélangé a moitié eau-moitié lait. Mais il existe également un thé chaï en sachet (chez Starbucks toujours), qui par contre est servi avec juste de l'eau. Donc pour aovir un chaï avec du vrai thé dedans, il faut généralement insister pour que le barista mélange thé(sachet + eau) + lait chaud. Et le résultat est moins convaincant finalement.

Mais il existe de bons mélanges de thés chaï (version paresseux donc) chez Nature & découvertes, le thé noir des Indes massala chaï (la boîte est vraiment jolie) ou le Kashmir tchai de chez Kusmi.

Ah, et massala veut dire mélange d'épices plutôt que juste épices il me semble.

Merci votre recette. le tchai est excellent. c'est mon choix pour tout le restaurant indien a paris. http://restaau.fr/Browse/meilleure-restaurant-indien-a-paris.html

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.