Pinterest

« Eclairs au chocolat et au café | Accueil | Petits choux à la rose »

24/03/2013

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Trop jolis ces cupcakes !

:-)

Ça a l'air trop bon! Je suis tombée par hasard sur votre blog, j'en suis fan! J'ai déjà essayée le cupcake chocolat avec la crème au caramel beurre salé....je confirme: une tuerie! Et le muffins banane et chocolat au caramel, tres bon aussi! Pour celui-là, j'aimerais remplacer l'arôme de café par du café dessert en tablette de nestlé....qu'es-ce que vous en pensez?
Hayat

je voulais savoir comment faire monter les blancs en neige pour avoir une meringue: le sucre doit être battu en même temps que le blanc d'oeuf?
Merci, tentée de les essayer demain après midi pour clore ce week end frisquet.

Bonjour Bouchra,
Oui, commencez avec un peu de sucre au départ pour faire mousser les blancs puis mettez tout.
Bon dimanche

cupcakes essayés, et avis assez mitigé. de manière générale, trop de beurre et dans le gateau et dans la crème. quand j'ai sorti mes cupcakes du four il y avait tellement de beurre que sa a traversé les caissettes en papier qui etaient toute grasses. concernant la crème, elle est trop trop lourde et fond rapidement, c'est dommage.
je vais retenter la recette avec moins de sucre et surtout moins de beurre dans le cupcake, et diviser le beurre par 2 dans la crème en compensant avec du fromage philadelphia ou du mascarpone.

Bonjour Shoot-on,
désolée que la recette ne vous ait pas plu.
Je suis étonnée pour le gâteau trop beurré, ce ne m'est jamais arrivé et pas pour cette recette non plus, le beurre ne traverse pas mes caissettes, comme vous pouvez le voir sur les photos.
Pour la crème au beurre, il faut la battre longtemps pour qu'elle soit légère. Avec la meringue, la crème s'allège d'autant plus.
Mais vous pouvez préférez une crème au fromage frais ou mascarpone!

Bonjour,

J'aimerai faire cette recette de cupcakes mais avant j'ai une petite question.

A propos de la crème. Une fois le cupcake fait, combien de temps se conserve-t-il avec la crème dessus ? Faut-il les conserver au réfrigérateur ?

Cordialement.

Bonjour Stéphanie,
L'idéal est de conserver les gâteaux dans une boite hermétique à part et la crème au frais.
Si tu souhaites les garder avec le topping directement dessus, dans une boite au frigo ils se conservent 2 jours.
Penses surtout à les sortir 15 minutes avant dégustation.

Bonjour,
Je viens de faire vos cupcakes en suivant à la lettre votre recette. Pour être honnête, l'ensemble est EXCELLENT.
MAIS vos dosages ne sont pas bons du tout! J'ai fais beaucoup plus de cupcakes qu'indiqués et à 15minutes de cuisson ils étaient déjà trop cuits et sont donc un peu sec. De plus, le glaçage est BEAUCOUP trop sucré!
Je suis un peu déçue car c'est la deuxieme fois que je fais une de vos recettes et je me retrouve sur le même problème.. L'ensemble du cupcake est vraiment excellent mais vos doses ne sont absolument pas bonnes.. S'il vous plait, donnez nous de bonnes informations.. :(
Merci
Cordialement,
Pauline.

Bonjour Pauline,

Si vous n'aimez pas le glaçage je vous recommande une chantilly plutôt qu'une crème au beurre, moins sucrée.

Pour la cuisson du gâteau, cela dépend de votre four, 15 minutes c'est relativement peu de temps pour un four à 170°c.

Je vous parle d'expérience - j'ai dû faire plus de 200 fois des cupcakes - et non par qualification.

Ceci est un blog AMATEUR. Je teste les recettes et ne les publient que si elles me semblent bonnes et réalistes (je ne vous raconte pas le nombre de gâteaux qui ne sont jamais publiés ici!). Donc je jugent les informations que je donne ici "bonnes" car encore une fois elles sont testées dans des conditions réelles ! (et photographiées sans artifice).

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.