Aujourd'hui c'est Diana, supportrice (et bien plus encore) d'Elo les Cupcakes qui joue les reporters de choc.
"Vous vous interrogez sûrement : comment Elolescupcakes se retrouve à Châteauroux* ? La réponse dans ce qui suit...
Au téléphone, JC du magasin AD’HAUC à Châteauroux me dit : « Nous organisons une animation cupcakes samedi et la première personne à qui j’ai pensé, forcément, c’est vous ! ».
Autant vous dire d’emblée que j’apprécie particulièrement ce magasin, évidemment, pour le choix des ustensiles et appareils de cuisine de qualité, mais surtout, pour le sens de l’accueil et du service qu’on y a trouvé à chaque visite. Pour la petite histoire, Monsieur m’a offert un robot multi-fonctions dans ce magasin, à l’occasion de mes 20 (et quelques) années, que nous avons baptisé en Sologne, pour préparer les Pumpkin Cupcakes.
Lors d’une visite à AD’HAUC, en livrant les premières impressions sur le robot, je décris les Cupcakes d’anniversaire et, oups ! sans faire exprès, j’évoque le blog d’Elo. JC le visite, le trouve « gourmand » et décide de faire une animation autour d’Elolescupcakes. Et voilà !
Je me réjouis de passer un moment dans cette cuisine ouverte se trouvant dans le fond du magasin, je sais que l’odeur des mets qui y sont préparés envahit aisément les 400 m² de superficie. Je garde un délicieux souvenir de celle du pain d’épices en train de cuire lors de notre première visite. Un couple me dira, d’un air malicieux, que l’odeur de pâtisserie règne même sur le parking !
Avec JC, nous passerons l’après-midi à cuisiner.
Au programme :
Cupcakes glacés à la confiture de fraise (nous avons utilisé la recette des Cupcakes à la framboise d’Elo pour le gâteau),
Cupcakes coeur fondant à la fraise (recette inspirée du coffret « Mes Cupcakes! » de la marque ScrapCooking)
et Cupcakes Nounours d'Elo.
En faisant le tour du magasin, les curieux s’arrêtent. Les enfants ouvrent de grands yeux lorsqu’ils nous observent (nous, des adultes !) décorer les cupcakes avec des vermicelles colorés. Nous leur confions la tâche avec plaisir et ils le font très consciencieusement !
Les plus grands saisissent le livre de recettes Cupcakes, de jolis petits gâteaux posé sur la console de présentation, le feuillettent méthodiquement, avec concentration, plusieurs personnes nous interrogeront sur le glaçage et sur les ustensiles que nous utilisons.
Si l’approche est différente chez les petits et les grands, tous ont le même sourire (nostalgique pour les plus grands) devant les cupcakes Nounours et l’auront encore plus en les dégustant ! Je me tairais sur ceux que nous avons préférés, on m’accuserait de ne pas être très objective…
Remerciements à :
Ad’HAUC Châteauroux et sa fine équipe : Delphine, JC et Vincent.
La famille Jarreau et particulièrement, à Maxime.
A Franck, pour sa patience, sa compagnie et ses photos !"
*Et les parisiens risquent de se demander 'où Châteauroux ?'... C’est ici :
Hello,
Etant originaire du Berry et allant régulièrement à Chateauroux, je suis ravie de lire ce type d'article.
Belle opération ;)
A bientôt,
Rédigé par : Historiacoquini.blogspot.com | 29/01/2011 à 14:18
ça c'est sympa une petite presentation comme ça! bravo!
Rédigé par : julia | 30/01/2011 à 11:12
Merci Historia Coquini et Julia :)
Rédigé par : Elo | 31/01/2011 à 22:56