Pâques approche, l'occasion de vous parler de chocolat (même si je vous propose une recette au citron ici) !
Vous ne connaissez peut-être pas la maison Michel Cluizel. Assez normal en fait car jusqu'à récemment, le cacaofévier, chocolatier et confiseur était spécialisé dans la fourniture de produits aux professionnels.
C'est en 1987 qu'une première boutique vitrine est ouverte au grand public rue Saint-Honoré à Paris. C'est là et dans quelques autres boutiques que les gourmands peuvent se fournir en indécente pâte à tartiner Michel Cluizel.
Il aura fallu attendre plus de 25 ans pour qu'une seconde boutique soit ouverte en région parisienne, à Neuilly sur Seine. (Il existe une manufacture à New-York!) J'ai eu l'honneur d'être invitée à l'inauguration de cette boutique et ai eu la chance de rencontrer les membres de la famille Cluizel.
Car la Manufacture Cluizel est l'unique entreprise de chocolat au monde 100% familiale à produire du chocolat haut de gamme assurant toute la maîtrise du chocolat, des plantations à la confection des chocolats - sans aucun arôme - en passant par la transformation des fèves de cacao.
Ces sont donc des chocolats de grande qualité que la Manufacture propose et je tenais à vous en parler ici, en faisant en particulier un clin d'oeil à l'une de leurs créations originales pour Pâques : les Picorines.
Je trouve cette petites poulettes adorables. En boite de 3, je les vois bien disposée par assiette en déco de table ou pour accompagner le café. Il existe de super coffret cadeau composés de Picorines sur leur perchoirs. En tout cas, moi, j'ai craqué !
La barette de 3 Picorines (30g) : 4,15€
Boutique Michel Cluizel
10 rue Madeleine Michelis
92 200 Neuilly sur Seine
Hummm, c'est sûr ce sont de délicieux chocolats et les photos surtout la dernières n'est pas là pour démentir!! je bois mon café et c'est du coup pile poil ce qui me manque!!
Rédigé par : la Fourmi Elé | 18/04/2014 à 13:19